Gendarmerie nationale : 85 nouveaux officiers prêts à servir

Des attestations remises au cours d’une cérémonie le 27 mai dernier par le général de brigade, commandant la Première Région de Gendarmerie, Housseini Djibo.

Le Cameroun fait face à de multiples défis sécuritaires, notamment la grande criminalité, le terrorisme. A cela s’ajoute la crise sanitaire du Covid-19. Pour relever ces défis et restaurer la quiétude au sein du territoire national, 73 jeunes officiers camerounais fraîchement sortis d’un stage de spécialisation et de perfectionnement ont reçu « l’onction » de servir. C’était le 27 mai dernier, lors de la cérémonie de clôture du 42e stage des officiers de gendarmerie, organisé à l’intention des jeunes officiers issus des écoles. La rencontre était présidée par le général de brigade, commandant la première région de Gendarmerie, Housseini Djibo, représentant le Secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la Gendarmerie nationale. 
Au total, 85 officiers de Gendarmerie dont 12 de pays amis, notamment cinq Centrafricains, cinq Congolais et deux Sénégalais, ont reçu leurs parchemins de fin de formation. Après un stage de plus de neuf mois, ils sortent nantis de connaissances nécessaires pour exercer pleinement leurs fonctions d’officier. Concrètement, ils ont eu droit à des enseignements spécialisés dans la protection des populations, le respect des Droits de l’Homme et surtout du Droit international humanitaire dans le cadre des engagements pris par le Cameroun en situation de conflits. Pour cette formation, la Gendarmerie nationale a bénéficié du soutien du CICR, des forces spéciales camerounaises, ainsi que des experts dans le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie