Recherches universitaires : Yaoundé II a sa chaire

La structure située à l’Atrium Senghor du campus de Soa a été inaugurée le 28 mai dernier.

Favoriser la transmission des connaissances ainsi que la promotion de la recherche. C’est l’objectif central de la chaire de recherche inaugurée le 28 mai dernier à l’université de Yaoundé II-Soa (UYII), en présence du recteur le Pr. Adolphe Minkoa She. Une double cérémonie en réalité, car la rencontre a également fait l’objet de l’installation du responsable de ladite chaire, le Pr. Germain Tsimi Ntono.
En effet, l’UYII-Soa reste dans sa démarche de mutation en une technopole des sciences sociales. Par là, on entend un haut lieu de réflexion, de recherche sur les questions politiques, scientifiques, économiques et sociales. Cette recherche doit surtout s’intéresser aux champs émergents du savoir. Cette chaire de recherche servira de pièce maîtresse pour assurer tout cela. 
La chaire baptisée « Santé et globalisation. Normes, Politiques, marché » se veut un outil de promotion d’une discipline ou d’un savoir émergent tel que l’a relevé le recteur de l’´UYII-Soa, le Pr. Adolphe Minkoa She. « La chaire travaillera sur quatre axes thématiques majeurs. Notamment la question de la solidarité sanitaire, la sécurité sanitaire, la gouvernance du méd...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie