Nexttel : les ambitions de Benoît Yaoussou

Le nouveau Directeur général de l’entreprise de téléphonie mobile, désigné depuis le 30 avril dernier, entend impulser une nouvelle dynamique à l’entreprise.

« J’entends placer mon action, en tant que nouveau directeur général de Viettel Cameroun S.A. (Nexttel), sous le signe de la nouvelle dynamique ». Propos confiés ce 27 mai à CT par Benoît Yaoussou, inspecteur principal des postes et télécommunications, ancien cadre du Minpostel et de l’Agence de Régulation des télécommunications (ART), porté depuis le 30 avril 2021, à la tête de Viettel Cameroun. Son action, le désormais Directeur général, appelé à évoluer dans un environnement concurrentiel, l’articule autour de deux piliers principaux : la stabilisation du réseau Nexttel et le lancement, d’ici la fin de l’année, du mobile money de cette entreprise de téléphonie. « Voilà mes deux challenges à court terme pour cette société qui, il faut le relever, est dans le cœur des Camerounais ».
Benoît Yaoussou a clairement là un sacré défi à relever, lui qui doit se tailler des parts croissantes dans un marché dominé par de véritables mastodontes. Mais l’homme ne manque pas d’atouts, et pourra s’appuyer sur sa longue expérience dans le secteur des télécommunications au Cameroun.
En effet, Benoît Yaoussou, né il y a 57 ans à Baribélé (Extrême-Nord), ancien de l’Ecole nationale supérieure des Postes et Télécommunications de Yaoundé, dont il sort en 1995 nanti du diplôme d’inspecteur d’exploitation des télécommunications, est un fin connaisseur du domaine. Le nouveau Dg, qui a notamment a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie