Circulation sur la Pénétrante Est : dangereuse défiance

En dépit de l’arrêté préfectoral du 18 mai dernier réglementant leur trafic, les gros porteurs continuent de circuler jour et nuit.

Un énième drame routier a été évité de justesse ce matin du mardi 1er juin au lieu-dit Entrée Billes, dans le 3e arrondissement de Douala. Un camion-plateau transportant du ciment s’est renversé sur son flanc droit au niveau du rond-point. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Pour les riverains, le pire aurait pu se produire si la route était embouteillée comme c’est souvent le cas à cette heure de la matinée. Le camion aurait pu écraser des motos, des voitures ou des piétons... L’accident, dont les causes restent inconnues, a néanmoins fortement perturbé la circulation.
Cette autre mésaventure sur la route impliquant un gros porteur survient environ deux semaines après la prise d’un arrêté préfectoral réglementant la circulation sur la Pénétrante Est. Le texte signé par Benjamin Mboutou interdit la circulation des poids lourds de 6h à 21h. Cette mesure ne concerne pas les camions des services sanitaires, ni ceux transportant des hydrocarbures, des vivres frais, ainsi que les camions des forces de maintien de l’ordre.
Sur le terrain, l’arrêté préfectoral n’a pas eu l’effet escompté. Il est pour le moins ignoré par les camionneurs ciblés. En sus de cette attitude de défiance, certains camionneurs avaient récemment entrepris de barrer la route pour empêcher toute circulation au lendemain de la signature dudit arrêté…
Depuis le 18 mai, rien n’a changé. Les camions-grumiers et autres plateaux, continuent de circuler normalement, au mépris du texte de l’autorité...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie