40e Assemblée générale de Shelter-Afrique : place aux préparatifs

Le directeur général de la Société pour l’habitat et le logement territorial en Afrique et le Minhdu, Célestine Ketcha Courtès ont fait le point lundi dernier à Yaoundé.

Plus que quelques semaines et Yaoundé accueille la 40e Assemblée générale annuelle de la Société pour l’habitat et le logement territorial en Afrique (Shelter-Afrique). Institution panafricaine de financement dédiée à la promotion de l’habitat et du secteur de l’immobilier sur le continent africain. Afin que tout se passe sans anicroche le 24 juin prochain, le directeur général de Shelter-Afrique est à nouveau venu à Yaoundé, après la visite de mars dernier. Lundi dernier, le Zimbabwéen Andrew Chimphondah et le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès ont peaufiné les préparatifs de ces importantes assises. Il est question pour le top management de Shelter-Afrique de s’assurer que tout est mis en œuvre afin que cet évènement qui connaîtra la présence des ministres des finances et de l’habitat de 44 pays d’Afrique, se déroule sans couac. 


Read also : 2021 GCE Exams : Marking Ongoing In Buea, Limbe

Comme l’a affirmé Andrew Chimphondah, Shelter-Afrique est en train de préparer un grand évènement. Les deux personnalités visant le même objectif, à savoir, la réussite de cette Assemblée générale annuelle, le Minhdu Célestine Ketcha Courtès, a dit être « heureuse d’accueillir l’équipe de Shelter-Afrique, conduite par son directeur général. Il vient pour que nous jetions les bases d’une belle organisation de ces 40e assises et que nous engageons une réflexion profonde sur la production massive de logements en Afrique. » D’après le ministre en effet, la question du logement se pose avec acuité en Afrique. « Nous voulons relancer la construction massive de logements pour soutenir les chefs d’Etats africains. Le Cameroun assumant la présidence de ces travaux, le projet de 3000 logements avec la SIC, celui d’aménagement d’espaces avec la Maetur, d’accompagnement des sociétés immobilières du secteur privé et le projet de création de la Société camerounaise de l’habitat seront entre autres au menu de cette 40e Assemblée générale de Shelter-Afrique », a détaillé Célestine Ketcha Courtès. 


Read also : Rentrée scolaire : on inscrit déjà dans le privé

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category