« Notre équipe est capable de relever le défi de la victoire »

Raymond Mbita Mvaebeme, président de la Fédération camerounaise de handball (Fecahand).

A quelques jours du coup d’envoi de la 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball dames, pouvez-vous faire le point de l’organisation de la compétition ?


Read also : Coupe de la Confédération : Coton Sport dominé par la JSK

Il apparaît clairement que nous sommes dans les délais. L’impression que nous avons, est que nous avons respecté les délais de préparation. Sur le plan des infrastructures, les deux terrains d’entraînement et les terrains de compétition sont pratiquement prêts. Nous le sommes aussi sur les plans de l’hébergement, des transports et technique aussi. La compétition se joue avec une très grande influence du facteur sanitaire. Sur ce plan-là aussi, je crois que la réponse que nous apportons au risque Covid-19 est pertinente. Et en plus, une mission avancée de la CAHB est venue pour nous appuyer sur le plan organisationnel. Tout laisse croire que le Cameroun sera prêt. 


Read also : Indomitable Lionesses : Gabriel Zabo Appointed New Head Coach

Les Camerounaises peuvent-elles relever le défi de gagner la compétition à la maison ? 


Read also : CAN de handball dames : en apothéose

Je ne voudrais pas trop parler de cet aspect. Au regard de la préparation de l’équipe et des différentes évaluations faites, je pourrais juste vous dire que nous avons une équipe qui est tout à fait capable de relever le défi de la victoire à la maison. Depuis les Jeux africains de Rabat, où elles ont glané la médaille d’argent, l’effectif a changé. Toutefois, il y a des valeurs qui apparaissent et d’autres disparaissent. L’effectif est bon.


Read also : Coton sport-JS Kabylie : l’heure de la revanche

Comment se fera la gestion des médias en contexte de « bulle sanitaire »?


Read also : Karichma Ekoh- Albertina Kassoma : le face à face

Tout a été prévu. L’organisation permettra à tous les journalistes qui le veulent de suivre la compétition dans le respect des dispositions sanitaires. Par contre, nous ne sommes pas encore fixés sur le fait qu’il y aura ou pas les spectateurs. Nous attendons encore les réponses de la CAHB. Toutefois, notre souhait est qu’il y ait des spectateurs. 


Read also : Tunisia-Congo : Third Place Battle

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category