Oumarou Monglo : l’ingénieur des télécoms rebondit

A la retraite depuis cinq ans déjà, il fait partie désormais des nouveaux membres du Conseil national de la Communication.

Il a accueilli sa nomination vendredi comme membre du Conseil national de la Communication (CNC) avec une vive émotion. Oumarou Monglo s’est dit agréablement surpris par cette marque d’attention du président de la République, Paul Biya. « C’est comme si le président de la République me ressuscitait. Ayant souffert d’une maladie professionnelle en 2019 et avec tout ce que j’ai enduré, c’est une très belle surprise pour moi », a expliqué le sexagénaire, visiblement ému. A la retraite depuis 2016, Oumarou Monglo a pratiquement passé toute sa vie professionnelle à la télévision où il a roulé sa bosse pendant une trentaine d’années. 
Il débute sa carrière professionnelle en 1985 au ministère de l’Information et de la Culture à l’unité de télévision après un apprentissage au Centre de formation de la télévision nationale à Yaoundé de 1983 à 1985. Le nouveau membre du CNC est ensuite muté au Centre de diffusion FM/TV de Bertoua où il occupera le poste de chef de cette unité pendant sept ans. Après ses fonctions d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie