24e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball dames: le Cameroun au pied du mur !

La sélection nationale entre en compétition en début de soirée contre le Kenya au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Une équipe qui veut se donner toutes les chances d’aller le plus loin possible dans une compétition sait que son premier match est toujours capital. En cette fin de journée au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé (Paposy) la sélection nationale du Cameroun affronte celle du Kenya pour le compte de la première journée de la 24e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball dames. Face à cet adversaire, les filles de Serge Christian Guebogo auront la possibilité d’appliquer toutes les consignes reçues au cours de ces derniers mois, dans le cadre de leur préparation à cette phase finale. Dans le groupe, on compte négocier match après match sans complexe de supériorité face aux différentes équipes. 
En effet, au regard de la densité et de l’intensité des séances d’entraînement effectuées pendant la période de pré-compétition, le staff technique pense que le groupe a des chances de se hisser à la première marche du podium. Et pour cela, le Cameroun dispose d’un groupe de joueuses qui sont montées en puissance. On peut notamment citer les gardiennes de but Marie-Paule Balana et Berthe Abiabakon Onoukou, les arrières Amélie Mvoua, Claudia Eyenga et Karichma Ekoh Kaltoum ou encore le pivot Jacqueline Mossy Solle. Un savant dosage entre les joueuses locales et celles de la diaspora dont le principal objectif est de décrocher le métal doré qu’elles n’ont jamais eu la chance de remporter. Jusqu’ici, elles se ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie