Situation épidémiologique : le nombre de personnes hospitalisées en baisse

Les dernières données statistiques publiées par le ministre de la Santé publique sont rassurantes.

Depuis plus de trois semaines déjà, les chiffres relatifs au Covid-19 sont en baisse au Cameroun. Au 29 mai dernier, le pays ne comptait que 3 680 cas actifs du Covid-19. Si le Cameroun a enregistré environ 79 000 cas positifs à ce jour, plus de 74 000 sont déjà en rémission et 1 275 ont malheureusement succombé. Selon le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, seulement 122 patients étaient hospitalisés à la date du 29 mai 2021 et 39 sous oxygène. Des chiffres en baisse relativement à ceux rendus public en début mai et qui faisaient état d’environ 300 malades hospitalisés dont 89 sous oxygène.
Les centres de prise en charge Covid-19, lieux d’habitude très bruyants ont quant à eux retrouvé leur calme. Du coup, ce 2 juin 2021, tout semble aller pour le mieux au Centre de prise en charge des patients atteints de Covid-19 situé à l'ancien Orca. « Les gens ne viennent plus beaucoup. Les patients internés libèrent progressivement leurs lits d’hospitalisation. Nous rendons grâce à Dieu de la situation », a apprécié Solange Ananga, volontaire en service dans le Centre. Si le travail était intense il y a quelques mois, place maintenant au calme. « Nous espérons tout de même que la situation sera définitivement stable pour pouvoir enfin nous reposer », a souhaité la bénévole.
Au Centre des opérations des urgences de santé publique (Cousp), les équipes espèrent enfin retrouver leur vie d’anta...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie