Enseignement général : le Bac bilingue est lancé

Les candidats à l’examen ont passé l’épreuve d’Oral Communication hier sur l’ensemble du territoire national. Dès ce matin, les autres séries rejoignent le train avec les épreuves écrites.

20 candidats pour le top départ. Au Lycée bilingue d’application de Yaoundé, le baccalauréat de l’enseignement général a démarré hier avec l’épreuve orale de la série bilingue ABI. Sur place, le dispositif pour les examens officiels était déployé dès les premières heures de la matinée. Réunis dans une salle, tous les candidats ont attesté de ce que les épreuves venant de l’Office du baccalauréat du Cameroun étaient bien dans une enveloppe scellée. C’est alors que les oraux ont démarré dans une autre salle. Moment d’évaluation du niveau de langue anglaise de chaque candidat.
Pour cette épreuve orale, le jury était constitué de deux dames. Face à elles, chaque candidat avait un canevas à suivre pendant vingt minutes : entrer dans la pièce, récupérer une épreuve, choisir un sujet, préparer un exposé pendant dix minutes et échanger avec le jury pendant dix minutes. Première à passer le test, Audrey Nora Awoulbe. « Ce n’était pas stressant. J’ai choisi un sujet sur les activités qui nous occupent pendant notre temps libre. J’ai parlé de danse, de musique et de lecture », confie la candidate qui vient du Collège Flemming à Yaoundé. Elle paraît détendue, au sortir de cette première épreuve. Pendant son exposé et l’échange, la bonne humeur avec les membres du jury a d’ailleurs dominé. « C’est ma manière de dominer le stress. Je m’y suis préparée pendant toute l’année. Rire avec les membres du jury me permet d’être moins coincée au moment de répondre à leurs questions », ajoute-elle.
Chaque candidat a reçu une épreuve constituée de quatre thématiques au choix : hobbies, enfance et protection, corruption et l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie