Un parti politique pour les handicapés

Le lancement des activités de l’Adhsc a eu lieu fin mai dernier à Douala.

Alliance démocratique des handicapés et sympathisants du Cameroun (ADHSC). C’est la dénomination d’un nouveau parti, qui était récemment face à la presse à Douala. La formation politique, créée en 2018 et déclarée le 26 août 2019, a obtenu son acte de légalisation le 6 avril dernier.
Face aux médias et à des militants et sympathisants, Magloire Kouati, président national du jeune parti, a évoqué plusieurs raisons ayant conduit à la création de l’ADHSC. Notamment la faible représentation des personnes handicapées dans la gestion des affaires publiques et la non-application des textes militant en faveur des handicapés. Les personnes handicapées et leurs sympathisants veulent saisir l’opportunité qu’offre l’avènement de la décentralisation pour, eux aussi, participer activement au processus de développement et pouvoir bénéficier des avantages qui en découlent. L’ADHSC voudrait également se positionner comme un parti politique qui promeut la paix et la stabilité du Cameroun.
Pour atteindre ces objectifs, Magloire Kouati et ses collaborateurs misent sur les 3,5 millions de handicapés que compte le Cameroun. Un fichier national de toutes les associations de handicapés sera confectionné. « Nous savons que beaucoup ...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category