Chantier de transport de l'électricité : les doléances des populations

Hier, dans le cadre de la suite de sa visite d'évaluation des travaux, le ministre de l’Eau et de l’Energie a tenu à rassurer les riverains de la ligne en construction entre le Centre et l’Est.

Dans le département de la Mefou-et-Afamba comme dans le département du Mfoundi, les populations impactées par les travaux de construction de la ligne 225 kilovolts entre Yaoundé et Abong-Mbang ont de nombreuses récriminations.  Elles ont profité de la visite de Gaston Eloundou Essomba, ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee) hier,  pour redire clairement ce qu'elles attendent. Il s’agit de la réorganisation du recensement des biens touchés par ce projet,  du paiement dans les meilleurs délais des indemnisations, de la réalisation de projets sociaux, entre autres. 
Dans le groupement de Nkongoa, arrondissement de  Mfou par exemple,  les populations réclament la réfection d'un pont détruit par l'entreprise indienne Kalpataru lors des travaux en vue de l'installation des pylônes. Elles souhaitent également une meilleure qualité de l’électricité une fois le projet achevé. Au quartier Ahala à Yaoundé, une famille dont le domicile est sur l'emprise d'un transformateur attend d'être dédommagée pour libérer les lieux. Ledit transformateur en cours d'installation est destiné à recevoir l'énergie en provenance du barrage de Memve'ele. 
En réponse à toutes ces doléances, Gaston Eloundou Essomba, en rassurant les uns et les autres de ce que l'Etat paie toujours ses dettes, a fait des promesses et donné des instructions à...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie