CAN de Volley-ball féminin : 24 joueuses convoquées

Le sélectionneur Jean René Akono a récemment publié la liste pour le premier regroupement, qui débute le 14 juin prochain.

La sélection nationale de volley-ball dames reprend du service dans les prochains jours. Il y a quelques jours, l’entraîneur national, Jean René Akono, a publié une liste de 24 joueuses pour préparer les prochains Championnats d’Afrique des nations. Lors de cette compétition qui se déroulera en Tunisie, les Camerounaises défendront leur titre. La passe de trois sera-t-elle possible à cette occasion ? En effet, la capitaine Christelle Nana Tchoudjang et ses coéquipières ont été sacrées championnes d’Afrique au cours des deux dernières éditions (2017 et 2019). 
Pour ce premier regroupement, la liste de l’entraîneur Jean René Akono comprend quatre passeuses, trois pointues, trois libéros, sept centrales et sept réceptionneuses-attaquantes. On trouve des championnes d’Afrique, de jeunes joueuses et celles qui font des retours en sélection, après une longue absence. Ainsi, sur les 14 distinguées d’il y a deux ans, huit sont présentes. On cite notamment de la capitaine, Christelle Nana Tchoudjang, qui avait terminé meilleure marqueuse en distinction individuelle, Laetitia Moma Bassoko, la meilleure attaquante et meilleure joueuse de la compétition. On note le retour de Théorine Aboa. Alors que parmi les nouvelles venues, il y a entre autres Nancy Agnoung à Mbira et Ekando Mbila. Des sociétaires des clubs Bafia Volley-ball Évolution (BVE), Forces armées et Police et Nyong-et Kelle (NEK). 

Liste des 24 joueuse...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie