The game : le Cameroun au second tour

Les Lionnes sont assurées de terminer à l’une des deux premières places du groupe B après leur victoire (31-19) sur le Nigeria, hier au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Des Lionnes carburant au diesel. Après une entrée timide dans la partie, la sélection nationale féminine de handball a finalement dominé le Nigeria 31-19, hier en clôture de la troisième journée de la compétition. Il s’agit de la deuxième victoire du Cameroun dans la compétition démarrée mardi dernier. Un succès qui assure la participation de la capitaine Vanessa Djiepmou et ses coéquipières aux quarts de finale. 
Contrairement au match contre le Kenya deux jours auparavant, la partie n’a pas été de tout repos pour les joueuses de Serge Guebogo. Le temps d’une période, la première précisément, les voisines nigérianes ont opposé une belle résistance aux Camerounaises. De belles batailles physiques devant les 7 m et la maladresse offensives des Lionnes ont rythmé les premières minutes. Le premier but camerounais interviendra après cinq minutes de jeu. Après 10 minutes, l’entrée de Karichma Ekoh va apporter du punch au jeu camerounais. Avec un 100% de réussite au tir en première période et un 7/8 sur l’ensemble du match, la joueuse de 23 ans a été désignée meilleure joueuse de la partie. En dépit d’approximations dans les transmissions, le Cameroun va accélérer à cinq minutes de la pause. Grâce à Karichma Ekoh et Clarisse Madjoufang, les Lionnes prennent trois buts d’avance (14-11). Une avance qui va rétrécir d’une unité, à la suite de la bonne gestion de la supériorité numérique nigériane dans les ultimes minutes. Les deux équipes iront à la pause sur le score de 14-13. 
Remuantes en première période avec la « puce » Racheal Ovetuo au cœur de toutes les offensives, les Nigérianes vont connaître une importante baisse de régime durant les...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie