Mercato : les Camerounais se positionnent

La période officielle des transferts est ouverte dans certains pays et quelques internationaux sont déjà fixés sur leur avenir.


Eric Maxim Choupo-Moting peut organiser ses vacances l’esprit tranquille. Juste avant la période FIFA de juin dernier ponctuée par sa présence chez les Lions pour les matchs amicaux Cameroun-Nigeria, l’attaquant camerounais a réglé sa situation en club. Le Bayern Munich, après une saison plutôt satisfaisante, a annoncé la prolongation de son contrat jusqu’en 2023. Soit deux saisons supplémentaires pour le joueur qui était arrivé libre du PSG en 2020. A son actif, le champion d’Allemagne compte 32 matchs disputés, toutes compétitions confondues, pour neuf buts inscrits. Une belle affaire pour le joueur de 32 ans. La prolongation de Vincent Aboubakar était également particulièrement attendue. Mais l’attaquant, auteur d’une très bonne saison avec le Besiktas Istanbul (15 buts inscrits), a pris tout le monde de court en signant en Arabie Saoudite. A 29 ans, le joueur s’est engagé jusqu’en 2024 avec le club d’Al Nassr, qui a terminé sixième du championnat local. Un désaccord sur une éventuelle revalorisation salariale serait à l’origine du divorce entre le joueur et le club turc.
Plusieurs Camerounais devraient profiter de ce mercato pour changer d’air. C’est le cas de Franck Zambo Anguissa. Malgré un contrat qui court jusqu’en 2023, on voit mal le milieu de terrain rester à Fulham, relégué en Championship en Angleterre. Rare satisfaction de son équipe, le Camerounais intéresse fortement Arsenal, si l’on en croit les médias anglais. Mais aussi la Lazio de Rome et Naples en Italie. Plusieurs fois annoncé sur le départ du côté de Torino, Nicolas Nkoulou devrait cette fois vraiment quitter Turin. D’autant que son contrat est arrivé à expiration le 30 juin 2021. Le défenseur de 31 ans serait en tout cas sur les tablettes de plusieur...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie