Baccalauréat 2021 : le Minesec dans les centres d’examen

Vendredi dernier à Yaoundé, le Pr. Nalova Lyonga a effectué le tour de quelques sites à Yaoundé.

Il est 7h40 dans le sous-centre d’examen du Lycée général Leclerc, ce vendredi 11 juin. Nous sommes au quatrième jour du baccalauréat de l’Enseignement général. La première épreuve de la journée vient à peine d’être lancée. Les examinateurs courent de salle en salle pour s’assurer que tout se passe bien. Tout à coup, une sirène retentit. Un cortège de véhicules fait irruption dans l’établissement. Le ministre des Enseignements secondaires est là. Elle est accompagnée de plusieurs autres responsables de son département ministériel. Leur visite est inopinée.
Le ministre vient s’assurer du bon déroulement des examens. Pas de temps à perdre : après quelques échanges entre le Pr. Nalova Lyonga et le proviseur du lycée général Leclerc, André Fouda, la délégation se dirige vers les salles d’examen. Dans l’une des salles de la série A4 Espagnol, les candidats sont concentrés sur leurs épreuves. A l’instant, ils composent l’épreuve de philosophie. Calme absolu dans la salle comme partout ailleurs. « Nous avons connu le démarrage effectif des épreuves mardi dernier. Jusqu’à ce jour, tout se passe bien », assure le proviseur André Fouda.
Deuxième escale, le Lycée classique de Nkolbisson. Ici également, c’est le calme absolu qui règne. En salles, certains candidats composent l’épreuve de Sciences de la Vie et de la terre (SVT), d’autres les mathématiques, entre autres. Pour...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie