Cambriolage aux Impôts : des suspects interpellés

Le nommé José Francky M., alias « chinois » et ses complices sont entre les mains des éléments de la légion de Gendarmerie du Centre, depuis vendredi dernier.

Le suspect du cambriolage à la Direction générale des Impôts (DGI) a été trahi par son téléphone portable. Au cours de son forfait, il l’a oublié à la charge dans un bureau du premier étage de l’immeuble. L’exploitation du prévenu a permis d’établir son parcours dans la nuit du 7 au 8 juin dernier, au nouveau siège de la Direction générale des Impôts. Il apparaît que c’est à 1h du matin que débute le coup minutieusement préparé par deux jeunes garçons. L’un à l’extérieur de l’immeuble à bord de sa moto, jouant le rôle de guetteur, et le second le surnommé « Chinois », à l’intérieur. « Il va réussir à entrer dans l’immeuble en escaladant par le flanc et en s’infiltrant par une fenêtre du premier étage. Une fois à l’intérieur, le cambrioleur va procéder à la destruction des portes, à l’ouverture de tiroirs à la recherche d’argent et d’objets de valeur », soutient le colonel Jean Marie Ebiketie, commandant la Légion de Gendarmerie du Centre.  
Cette opération va durer exactement quatre heures, de 1h à 5h30. Lors de sa sortie le cambrioleur sera surpris par un agent de sécurité mais réussira tout de même à s’enfuir à travers une fenêtre au niveau de la bibliothèque. Toutes ces opérations ont été filmées par les caméras de surveillance installées à différents niveaux de l’immeuble. Dans sa fuite, le cambrioleur abandonne ainsi son téléphone portable. L’exploitation des données de cet appareil conduit à l’arrestation du suspect le 11 juin dernier au quartier Carrière à Yaoundé. « Nous avons activé nos capteurs qui nous ont permis d’interpeller un certain nombre d’individus, et parmi ces derniers, l’un nous a donné le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie