Banque africaine de développement : acte 2 pour les Assemblées virtuelles

Cette année encore, les rencontres annuelles de l’institution se dérouleront via internet, du fait de la persistance du Covid-19 dans le monde.

Du 23 au 25 juin prochain, les responsables et partenaire du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) se réuniront dans le cadre leurs traditionnelles assemblées annuelles. Il s’agira plus précisément d’une part, de la 56e réunion du conseil des gouverneurs à laquelle prendra part, es qualité, Alamine Ousmane Mey, ministre camerounais de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement (Minepat) ; et d’autre part, de la 47e assemblée du Fonds africain de développement, ce guichet de prêt à taux concessionnel. Le thème général de ces rencontres de trois jours, révélé le lundi 7 juin 2021 par le Pr. Vincent O. Nmehielle, secrétaire général de la BAD est : « renforcer la résilience des économies en Afrique après la Covid-19. » C’était au cours d’une conférence de presse en visioconférence. 
Il sera ainsi question, au cours de ces assemblées annuelles, de discuter non seulement sur la vie de la banque, mais aussi sur les perspectives économiques et de développement de l’Afrique, après les affres de la pandémie au nouveau coronavirus qui secoue le continent et la planète depuis ces deux dernières années. Selon Vincent Nmehielle, ce sera l’occasion de débattre des solutions envisagées par et pour les pays africains maintenant que le Covid-19 semble se retirer progressivement ; partager la vision et les moyens de gérer les chocs exogènes aux économies africaines. Lesquelles économies ayant subi un ralentissement historique du fait de cet...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie