Engrais : deux nouveaux produits homologués

L’engrais minéral racinaire et l’urée N 46 ont été validés au cours de la session spéciale présidée par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, le 10 juin dernier à Yaoundé.

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbaïrobé, a présidé le 10 juin dernier une session spéciale d’homologation de deux nouveaux produits fertilisants. Le comité d’évaluation des engrais a analysé l’engrais minéral racinaire et l’urée N 46. Ces deux formulations, au terme d’une évaluation concluante, sont ajoutées aux 89 autres déjà homologuées. « L’organisation de la présente session extraordinaire, et ce, dans un contexte de crise sanitaire internationale qui a paralysé tous les secteurs de la vie, confirme à suffisance la vitalité du sous-secteur engrais, partie intégrante du secteur agricole et du développement rural, clé par excellence de résilience de notre économie, face aux chocs émergents multiformes auxquels s’expose l’économie de notre pays », a relevé le Minader. 
La tenue de cette première session extraordinaire s’inscrit dans la dynamique des premières, ordinaires, tenues en début du premier trimestre 2...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie