Vaccin du personnel de santé : Kribi traîne le pas

Le ministre de la Santé publique, en visite de travail dans la cité balnéaire le 11 juin 2021, a invité ses collaborateurs à montrer l’exemple.

Sur 95 personnels de santé en service à l’Hôpital de district de Kribi, seuls 11 ont déjà reçu le vaccin contre le Covid-19. Un résultat qui n’a pas plu au ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, venu dans la cité balnéaire s’enquérir de l’évolution de la campagne de vaccination contre le Covid-19. Au cours de la séance de travail avec le personnel de l’Hôpital de district de Kribi, le Minsanté a été surpris d’apprendre que certains médecins et autres professionnels de la santé cèdent facilement à la contre-campagne menée dans les réseaux sociaux. « Sentez-vous privilégiés. Sentez-vous importants dans le dispositif d’un Etat. Le vaccin contre le Covid-19 n’est pas un complot du gouvernement comme le disent certaines langues », a fait savoir le ministre Manaouda Malachie aux personnels de santé. A maintes reprises, il dira à l’assistance que le vaccin anti-Covid-19 ne tue pas. Aussi, a-t-il rappelé aux uns et autres que le personnel de santé est en première ligne du combat contre le coronavirus. Pour cette raison, tout le monde dans ce secteur doit se faire vacciner. « Lorsque les vaccins sont arrivés au Cameroun, le 11 avril 2021, les instructions ont été données pour que les professionnels de la santé soient les premiers à en recevoir. Le secteur de la santé perdait déjà son personnel », a révélé le Minsanté.
Selon le ministre de la Santé publique, le monde entier, en date du 10 juin 2021, comptait près de 2 milliards de personnes vaccinées. Certains pays ont déjà dépassé le taux de 60% de personn...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie