Bepc et Cap 2021 : dans le vif du sujet

Près de 270 000 candidats affrontent depuis hier les épreuves écrites de ces examens officiels sur l’ensemble du territoire.

Aucune fausse note depuis le début des épreuves du Brevet d’études du premier cycle (Bepc) hier au sous-centre du Collège de la Retraite à Yaoundé. « Les candidats sont arrivés à l’heure. Ils ont été fouillés et ont suivi la police des examens. Depuis la première épreuve (Etude de texte) et jusqu’à présent tout se passe bien ». Propos du Père Clément Nkodo Manga, chef dudit sous-centre, qui n’a enregistré qu’un absent sur les 530 candidats en lice. Ce sous-centre d’examen, comme ceux du Lycée de Mballa II, du Lycée technique Charles Atangana et du Lycée bilingue de Nkol-Eton, a reçu la visite surprise du ministre des Enseignements secondaires (Minesec). Accompagnée de ses plus proches collaborateurs, le Pr. Nalova Lyonga est allée s’assurer du bon déroulement des épreuves. Elle s’est attardée sur le respect des mesures barrières, notamment le dispositif de lavage des mains et la distanciation physique. 
Au sous-centre du Lycée de Mballa II qui totalise pas moins de 778 candidats, le Minesec a tenu à faire un tour dans les salles de composition des candidats porteurs d’un handicap. Pour mettre tout le monde au même niveau, des mesures spéciales ont été prises pour ces derniers. « Des salles spéciales ont été préparées par type de handicap (malvoyants et malentendants). Les dispositions ont été prises par rapport aux épreuves à l’instar de la transcription des épreuves en braille et l’aménagement des horaires de composition de ces candidats. Ils ont 10 ou 15 minutes de plus que les autres postulants », a confié Madelienne Shewa, directeur des Examens, des Concours et de la Certification au Minesec. Au sous-centre du Lycée technique Charles Atangana, Nalova Lyonga a marqué un arrêt pour s’assurer également du d&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie