Centrafrique: dix rebelles arrêtés

Les hommes interpellés samedi dernier au nord de Bangui par les Casques bleus étaient dans un convoi de l’ex-Séléka lourdement armé. 

Des Casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) ont procédé samedi dernier à l’interpellation de dix individus au lieu dit kilomètre 12, à la sortie nord de Bangui. Les personnes arrêtées faisaient partie d’un convoi lourdement armé appartenant à des éléments de l’ex-Séléka qui disait se rendre à une assemblée générale des groupes armés. «Les forces de la MINUSCA ont stoppé un convoi d'environ 35 hommes lourdement armés à bord de sept véhicules, à l’aube du samedi 13 août 2016, à 50 km au sud de Sibut (centre-est du pays)», écrit la MINUSCA dans un communiqué rendu public dimanche dernier.
D’après des sources concordantes, à chaque point de contrôle le convoi en question s’illustrait par le même scénario : sommation, tirs et passage en force du barrage. Mais, celui-ci sera rattrapé dans sa course par les forces onusiennes qui avaient aussi déployé une couverture aérienne. Au moins deux rebelles ont trouvé la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie