Coupe du Cameroun de volley-ball : les sacres de FAP et Cameroon Sport

Les deux équipes ont respectivement remporté le tournoi chez les dames et chez les messieurs dimanche dernier à Yaoundé.

Le gymnase de l’Ecole nationale supérieure des travaux publics a abrité les deux finales de la Coupe du Cameroun de volley-ball. Des rencontres très disputées au regard de l’étroitesse des scores. Chez les dames, c’est au tie-break que les Forces armées et police (FAP) ont pris le dessus face à Bafia Volley-ball Evolution (BVE) sur le score de 3 sets à 2. « Nous avons eu recours à notre expérience, au calme et au respect des consignes, notamment lors des troisième et quatrième sets. Ça n’a pas été facile de vaincre BVE. Par la grâce de Dieu, nous avons pu atteindre l’objectif qui a nous avait été fixé, à savoir : gagner la Coupe du Cameroun », a reconnu Théorine Aboa, la capitaine de FAP. Le club succède ainsi à Nyong-et-Kellé, vainqueur de la précédente édition.


Read also : JO Tokyo 2020 : la fête malgré tout

Chez les messieurs, Cameroon Sport a enfin réussi à résoudre l’équation FAP en s’imposant sur le score de 3 sets à 1. Le vainqueur de la précédente édition est ainsi tombé en finale face à cet adversaire qui a souvent échoué si près du but. « Personne n’a cru en nous. Seuls les joueurs l’ont fait. On a tout simplement appliqué ce qu’on connaissait le mieux et nous sommes contents », a déclaré William Mbang, l’entraîneur de Cameroon Sport. Dans deux semaines, place à la Camtel volley-ball Championship. 


Read also : Olympic Games : Team Cameroon Finalises Preparations


Read also : Coupe du Cameroun de goalball : promhandicam sacré

Résultats


Read also : CAN TotalEnergies 2021 : dernières retouches à Bafoussam

Dames 


Read also : Jeux olympiques : la délégation camerounaise à Tokyo

FAP - BVE : 3 sets à 2 (25-19, 17-25, 25-21, 25-22, 15-10).


Read also : CAN TotalEnergies 2021 : le Mincom satisfait à Douala


Read also : AFCON 2021 Total Energies : Liaison Officers Sharpen Skills

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category