Budget de l’Etat : les fruits du « dialogue de gestion »

Des cadres de la direction générale du budget et ceux de la comptabilité ont tenu leur réunion mensuelle le 15 juin dernier à Yaoundé pour évaluer les actions jusqu’ici mises en œuvre.

Dans le cadre de la réforme des finances publiques, le principe d’organiser les administrations par programme a été adopté depuis 2017 et la loi de 2018 portant régime financier de l’Etat l’a davantage renforcé. Le ministère des Finances compte quatre programmes, parmi lesquels celui en charge de la modernisation de la gestion budgétaire. Les membres chargés de l’animation dudit programme ont tenu, le 15 juin dernier à Yaoundé, leur rencontre mensuelle dénommée « dialogue de gestion », sous la présidence du directeur général du budget, Cyrill Edou Alo’o.
Habituellement organisé toutes les fins du mois, le dialogue de gestion du mois de juin a été rapproché pour plusieurs raisons : l’implication du programme dans les travaux en cours au niveau du Parlement et la tenue du prochain débat d’orientation budgétaire. L’autre raison tient à la célébration des médailles décernées aux responsables de ce programme le 11 juin dernier par le ministre Louis Paul Motaze, en guise d’encouragement pour le travail bien fait. 
Au cours de cette réunion, les membres ont passé en revue les actions mises en œuvre dans le cadre de ce programme. Il s’agit, par exemple, de la préparation des débats d’orientation budgétaires, un exercice rendu à sa troisi&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie