Karichma Ekoh- Albertina Kassoma : le face à face

Joueuses à grand impact chez chacun des finalistes depuis le début du tournoi, elles sont appelées à impulser la dynamique victorieuse ce soir au Palais des sports de Yaoundé.

Un fait certain, les chemins de Karichma Ekoh et Albertina Kassoma vont se croiser ce soir sur le taraflex du Palais polyvalent des sports de Yaoundé. Les deux joueuses ont marqué de leurs empreintes la qualification de leurs équipes respectives en finale. Chez les Perles d’Angola, Albertina est ce qu’on pourrait appeler la tour de contrôle avec ses 1,94 m. La meilleure joueuse de la dernière CAN apporte de la hauteur autant dans le jeu offensif que défensif angolais. Focalisant l’attention, ses brèches, son jeu d’écran, son travail de sape dos au but à l’intérieur du camp adverse, offrent de de la variété dans les situations offensives. Redoutable dans la finition des attaques placées, Albertina Kassoma a terminé meilleure marqueuse (en compagnie de sa coéquipière Isabel Guialo) de son équipe en demi-finale face à la Tunisie.
Moins athlétique (1,74 m) que Kassoma, Karichma Ekoh justifie pleinement son choix de défendre les couleurs du Cameroun (elle a joué en sélections jeunes en France). Née à Clichy, en région parisienne, il y a 23 ans, l’arrière latéral gauche joue sa première compétition avec le pays de ses parents. Puissante, la championne d’Europe junior 2017 a cette facult...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category