Coton sport-JS Kabylie : l’heure de la revanche

Après les défaites essuyées lors de leur double confrontation, le club camerounais retrouve dimanche prochain à Yaoundé le club algérien en demi-finale aller de la Coupe de la Confédération.

Ce dimanche, Coton sport de Garoua et la Jeunesse sportive de Kabylie se retrouvent pour le compte du match aller de la demi-finale de la coupe de la Confédération. Et ce, dans un contexte particulier. Le club camerounais accueille la JSK, non à Roumdé Adjia, son antre fétiche comme il avait souhaité mais à Mfandena à Yaoundé. A huis clos, dans le respect des mesures barrières contre la Covid-19. A partir de ces demi-finales, la Confédération africaine de football (CAF) va introduire l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Le système déjà installé au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé l’est déjà aussi au stade Roumdé Adjia depuis mercredi dernier. 
Le club camerounais est l’équipe surprise de ce dernier carré. Personne n’a vu venir la jolie bande à Souleymanou Aboubakar, le coach. C’est dire si Coton Sport a une carte à jouer dimanche. Il n’est plus qu’à 180 mn de la finale. En dehors de la polémique relative au lieu du match qui a un peu déstabilisé mentalement le groupe, l’équipe a bien préparé sa dernière sortie en terre camerounaise pour cette édition de la Coupe de la Confédération. Elle disputé deux matches en Coupe du Cameroun. Elle a battu à Bertoua samedi dernier Mintack FC (4-0) avant d’éliminer Tonnerre de Yaoundé (1-0). L’équipe a pris ses quartiers à Yaoundé hier et elle espère que l’heure de la revanche a sonné.
Le 10 mars dernier à Tizi Ouzou en Algérie, Coton Sport mordait la poussière (1-0) devant la JSK, le club local, lors de sa première sortie en phase de groupe de la Coupe de la Confédération. Six semaines plus tard, le 21 avril précisément, à Roumdé Adjia, les Vert et Blanc s’inclinaient (1-2) face au même adversaire. Ces deux revers restent en travers de la gorge du staff et des joueurs de Coton Sport. L’équipe de Garoua avait contesté ces résultats, arguant...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie