Garoua : une tornade fait trois morts

Les camarades d’armes et la famille nucléaire de l’adjudant Obama, en service à la 3e Région militaire interarmées, sont inconsolables depuis mardi 15 juin 2021. Cette nuit-là, le sous-officier a perdu la vie à bord de son véhicule, alors qu’il raccompagnait des visiteurs. Une dame qui se trouvait dans le même véhicule a également perdu la vie suite à la chute d’un arbre sur la voiture. Les deux autres passagers eu la vie sauve grâce à la prompte réaction des sapeurs-pompiers appelés à la rescousse pour dégager les branches de l’arbre ayant a broyé la voiture selon des témoins. L’accident est survenu non loin du lieu-dit « Présidentielle », vers 21h.

Par ailleurs, au quartier Poumpoumré, un conducteur de moto-taxi a été secouru par les populations après qu’une branche d’arbre s’est abattue sur lui. Conduit dans un centre hospitalier de la place, il va malheureusement rendre l’âme quelques heures plus tard.

Outre ces trois décès confirmés, l’on parle de beaucoup de dégâts matériels enregistrés dans la quasi-totalité des quartiers de Garoua. Des toitures dé- truites, des maisons écroulées, des branches d’arbres bloquant la circulation pendant des heures : le bilan est lourd. Face à cette situation, la municipalité a entrepris l’élagage des branches d’arbre qui sont suspendues au-dessus des voies de circulation. Jusqu’à hier, en début d’après-midi, la circulation était perturbée sur l’axe qui part du carrefour Beac au lycée classique et moderne de Garoua, à cause des travaux. Les populations vivent actuellement sur le qui-vive en attendant les prochaines tornades.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category