UPF-Cameroun : Evelyne Owona Essomba aux commandes

Elle a été portée à la tête de cette association de journalistes vendredi dernier, à l’issue de l’assemblée générale élective.

61 voix sur 62 électeurs en faveur de Evelyne Owona Essomba. C’est elle la nouvelle présidente de la section camerounaise de l’Union internationale de la presse francophone (UPF). Elle a été élue vendredi dernier par les membres de cette association pour quatre ans renouvelables. C’était en présence du représentant du ministre de la Communication (Mincom), Jean Lambert Nang désigné pour présider les assises.

Evelyne Owona Essomba succède ainsi à Aimé Robert Bihina qui aura passé neuf ans à la tête de l’UPF-Cameroun. Actuellement président d’honneur de cette association et vice-président de l’UPF au plan international, Aimé Robert dit partir le cœur léger. Car en plus des réalisations faites durant son mandat (accroissement de l’ancrage territorial de l’UPF Cameroun en le démultipliant dans les dix régions, formation des journalistes camerounais, contribution au rayonnement du Cameroun avec l’organisation des assises internationales en novembre 2019), il ne s’inquiète pas pour l’avenir de l’UPF-Cameroun. « Evelyne qui prend le relais a été avec nous pendant toutes ces années. Elle a suffisamment fait preuve d’intelligence et de compétence. Avec elle, l’UPF Cameroun va continuer à écrire sa très belle histoire », a-t-il confié.

La présidente de l’UPF-Cameroun connaît déjà l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie