CAN de handball dames : en apothéose

Malgré la défaite des Lionnes vendredi dernier en finale contre l’Angola à Yaoundé, la compétition s’est achevée dans la fête, en présence du représentant personnel du chef de l’Etat, le ministre d’Etat, SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh.

Au moment où Isabel Guialo, capitaine de l’Angola, brandit le trophée Edith-Lucie Bongo, reçu des mains de Ferdinand Ngoh Ngoh, le palais des sports de Yaoundé exulte. Oublié pendant quelques instants, la douleur de la défaite du Cameroun. Le public profite de ce moment de satisfaction, en ce 18 juin 2021, de voir la 24e Coupe d’Afrique des nations de handball dames arriver à son terme. Durant dix jours, le cœur de l’Afrique du handball a battu du côté de Yaoundé. Et au moment où retentit le sifflet final de cette compétition en présence de plusieurs membres du gouvernement, comment ne pas ressentir de la fierté ? Dans un contexte rendu difficile par le Covid-19, le Cameroun a relevé haut la main le défi de l’organisation mais aussi celui du challenge sportif. Et c’est une Confédération africaine satisfaite qui a quitté Yaoundé. D’autant que le président de la République était personnellement représenté lors de la clôture de cette CAN, par Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République. Celui-ci a eu l’insigne honneur de remettre le trophée à l’Angola, tombeuse du Cameroun en finale (25- 15), dans une rencontre parfaitement maîtrisée. Avant d’apporter définitivement un point final officiel à ce tournoi : « Au nom du président de la République, je déclare close la 24e édition de la CAN handball seniors dames Cameroun 2021 ».

Au moment de la remise des récompenses, Ferdinand Ngoh Ngoh en a profité pour adresser quelques mots de félicitations aux Lionnes, qui n’ont certainement pas à rougir de leur performance. Peu de monde aurait en effet parié sur...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie