Forum économique du Qatar : des perspectives pour un nouveau monde

Plusieurs chefs d’Etats et d’entreprises se sont réunis du 21 au 23 juin à Doha pour évaluer les politiques économiques après les bouleversements imposés par la pandémie de Covid-19.

La pandémie de Covid-19 n’arrête pas la réflexion. Mieux, elle s’y invite. Pendant trois jours, des chefs d’Etats, des chefs d’entreprises se sont réunis pour la première édition virtuelle du Forum économique du Qatar à Doha du 21 au 23 juin 2021. Au menu, les nouvelles orientations politiques du monde. La rencontre internationale vise à promouvoir les efforts conjoints des pays, la coopération entre eux, ainsi que le secteur des affaires, pour faire face aux défis et construire ensemble un avenir meilleur pour les peuples. Thème retenu pour les trois jours d’échanges : « New Horizons for Tomorrow ».
A l’ouverture des travaux par visioconférence, l’émir de l’Etat du Qatar, Son Altesse Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani, a relevé quelques challenges imposés et aggravés par la pandémie du Covid-19. Il s’agit de revoir les relations des sociétés modernes avec la nature, les attentes en matière de politique de santé publique, mais aussi la relation de l’Etat avec l’économie et la coopération mondiale. « Ces questions ne peuvent être laissées à l’Etat-nation seul, ni aux lois mondiales du marché et du commerce pour les réglementer », a relevé l’émir du Qatar. Au cours de cette rencontre, plusieurs pays ont partagé leur expérience, notamment pour relever l’économie après ce bouleversement inattendu. Au Qatar, quelques stratégies ont été adoptées pour ne pas sombrer face à la crise. Primo, un secteur de la santé publique renforcé avec un programme national de vaccination. Secundo, un soutien de plus de 11 000 milliards de F (75 milliards de riyals) au secteur privé ; Tertio, la résilience et des mesures...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie