Développement des loisirs : 40 moniteurs à l’école

Hygiène et sécurité en colonie de vacances, secourisme, respect des mesures barrières contre le Covid-19 sont entre autres modules inculqués depuis mercredi dernier à Bafia.

Ils sont une quarantaine de moniteurs et d’encadreurs des œuvres de vacances à renforcer leurs capacités depuis mercredi 23 juin à Bafia, dans le département du Mbam-et-Inoubou, région du Centre. Le ministère du Tourisme et des Loisirs (Mintoul) a réuni ces moniteurs venant des dix régions du pays afin d’améliorer le ratio encadreur-participant dans l’organisation des œuvres de vacances, ceci, en prélude aux colonies de vacances 2021. Le secrétaire général du Mintoul, Ndioro à Mamoun qui a ouvert les travaux en présence des autorités de la ville a indiqué qu’il est question, pendant trois jours, de renforcer leurs capacités aux techniques qui leur permet de mieux encadrer les jeunes pendant les colonies de vacances.
Le SG a estimé que les jeunes entrant bientôt en période de vacances, devraient être occupés à des activités de loisirs saines, éducatives et utiles. « C’est l’ambition du Mintoul, dans ce cadre, il nous est apparu important, au regard du déficit de ressources humaines qualifi&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie