Raccordement de l’autoroute Yaoundé-Douala : place à la sensibilisation des riverains

Prescription faite le 25 juin dernier par le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, lors d’une visite sur le site du projet.

Les travaux de raccordement de l’autoroute Yaoundé-Douala se profilent à l’horizon. Le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi, a effectué à cet effet une visite sur le site de ce chantier le 25 juin dernier, en compagnie du Secrétaire d’Etat au Mintp en charge des routes, Armand Ndjodom et du gouverneur de la région du Centre, Naséri Paul Bea. L’objet de cette descente était : examiner les dispositions préparatoires en vue de l’exécution desdits travaux. Concrètement, il est question de raccorder l’autoroute Yaoundé-Douala à la section urbaine de Yaoundé qui s’étend du kilomètre 00 à l’échangeur situé au quartier Nkolbisson. Mais également la Nationale 3, c’est-à-dire de la ville de Boumnyebel au point kilométrique 60 de l’autoroute. Mais pour que tous ces travaux puissent se dérouler en toute sérénité, le Mintp a instruit le recensement des biens situés le long de l’emprise des travaux des voies de raccordement. Emmanuel Nganou Djoumessi a aussi prescrit la pose des balises le long de cet itinéraire, pour limiter la perturbation des travaux. Bien plus, le Mintp a recommandé des campagnes d’information et de sensibilisation des riverains, afin de permettre une meilleure adhésion au projet et partant, éviter les agitations sociales. 
Dans cette perspective, le chef de la mission de contrôle, Hermi Tarek, a émis le souhait de voir libérer les emprises situées entre la section urbaine de Yaoundé et le point kilométrique 00 de l’autoroute. Par ailleurs, des sources au Mintp confirment qu’un planning d’exécution de ces voies de raccordement a été élaboré et les do...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie