Lionnes U20 : un nouveau staff aux commandes

Nommée jeudi dernier, Joséphine Ndoumou Mike a convoqué 20 joueuses dans la perspective de la double confrontation amicale des 4 et 8 juillet prochains contre le Maroc.

Il y a du sang neuf dans l’encadrement technique de la sélection nationale féminine des moins de 20 ans. Depuis jeudi dernier, exit Charles Kamdem sur le banc de touche des Lionnes U20. Il est remplacé à ce poste par Joséphine Ndoumou Mike. Jusqu’à sa nomination, la technicienne de 50 ans officiait comme sélectionneur adjoint des Lionnes U17 et entraîneur principal d’Amazones Fap dans le championnat d’élite de football féminin. Dans ses nouvelles fonctions, l’ancienne joueuse du Canon de Yaoundé sera assistée de Grégoire Atangana Ngandi, l’actuel entraîneur du Tonnerre Kalara Club. Valentine Nguele, entraîneur assistant des gardiens de but au sein d’Apejes de Mfou assumera les mêmes responsabilités chez les Lionnes U20. Mesumbe Ivo Mesumbe sera quant à lui en charge de la préparation physique. Comme avec Gaëlle Enganamouit chez les A, le poste de Team Manager est occupé par une ancienne Lionne indomptable. Il s’agit de l’ancienne milieu de terrain, Joséphine Françoise Bella
Quelques heures après sa nomination, le nouveau sélectionneur a publié une liste de 20 joueuses. La première sortie du nouvel encadrement technique des Lionnes U20 arrive à grands pas. En effet, le Cameroun affronte le Maroc à domicile les 4 et 8 juillet prochains dans le cadre d’une double confrontation amicale. Soit près de deux ans après la demi-finale des Jeux africains remportée (3-1) par le Cameroun. Dans cette liste à très forte coloration Amazones Fap et Anafoot, on retrouve quelques espoirs du foot féminin local. C’est le cas de Michaely Bihina la gardienne d’Eclair de Sa’a et des A en avril dernier lors du barrage qualificatif pour les Jeux olympiques contre le Chili, de Brenda Tabeh (Awa Fc), d’Elise Ndome (Louves Minproff) ou encore de Raïssa Nnanga Ebolo (Canon de Yaoundé). 
Il faut préciser que la double confrontation du début de juillet intervient quelques jours après la publication du calendrier international des compétitions féminines par la Fifa. Le Cameroun est en lice pour les prochains éliminatoires de la Coupe monde féminine des moins de 20 ans prévue l’année prochaine au Costa Rica. La qualification des Lionnes U20 à cette compétition constitue le principal défi du nouveau staff.   
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category