Développement rural : la Corée du Sud partage son expérience

Une session de formation en ligne organisée du 15 au 22 juin dernier, par l’Agence de coopération internationale Koica, au bénéfice des cadres du Minader et du Minepia.

Le savoir-faire sud-coréen en matière de développement rural et de promotion de l’agriculture s’exporte. Cette fois, ce sont des cadres du ministère de l’Agriculture et du Développement rural (Minader) et ceux du ministère de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia) qui, du 15 au 22 juin dernier, ont bénéficié d’une session de formation en ligne. Une initiative de l’Agence coréenne de coopération internationale (Koica).
Cette formation visait le renforcement des capacités de ces agents de l’Etat, en matière de développement rural. A cet effet, les 20 participants ont été édifiés sur le système agricole coréen et le modèle de développement rural mis en œuvre dans ce pays. Des enseignements sur les revenus liés à l’agriculture et le développement des infrastructures rurales étaient également au cœur de ce partage d’expérience. Un cas d’école portant sur la production du riz, secteur dans lequel la Corée du Sud excelle, a été présenté dans le but d’inspirer les cadres camerounais. 
Outre ces enseignements, les participants ont été initiés à l’élaboration des plans d’action des projets agricoles ayant pour finalité de développer les zones rurales. Lucy Edugu Aghu, ingénieur agronome en service au Minader, dit avoir beaucoup appris au cours de cette format...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie