Jeux olympiques 2020 : Essombe Tiako, porte-étendard

La lutteuse a été désignée hier à Yaoundé au cours de la session ordinaire du Bureau exécutif du Comité national olympique et sportif du Cameroun.

Pour les prochains Jeux olympiques qui se tiennent du 23 juillet au 8 août 2021, le Cameroun tient depuis hier son porte-drapeau. Il s’agit de Joseph Emilienne Essombe Tiako. La lutteuse de 33 ans, médaillée d’or aux derniers Jeux africains de Rabat et championne d’Afrique chez les moins de 53 kg, remplace à cet exercice le boxeur Wifried Seyi Ntsengue. C’est à elle que reviendra l’honneur de mener la délégation sportive camerounaise lors de la cérémonie d’ouverture à Tokyo. Il faut préciser que la Team Cameroon à ces Jeux sera forte de 12 athlètes inscrits dans sept disciplines sportives : la boxe avec trois athlètes, la natation, l’haltérophilie et le judo avec deux athlètes, la lutte, l’athlétisme et le tennis de table seront représentés par un seul athlète. Le choix de Joseph Essombe Emilienne Essombe Tiako a été effectué hier à Yaoundé au cours de la session ordinaire du Bureau exécutif du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc). 
Au cours de cette réunion, d’autres points étaient à l’ordre du jour. Compte tenu de la situation politique et sécuritaire, la 7e édition des Jeux nat...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie