Covid-19 et soins à moindres coûts : des médecins bénévoles s’impliquent

Une association créée par des professionnels de la diaspora camerounaise du Canada, a expliqué ses projets au Haut-Commissaire, Richard Ball, le 25 juin dernier à Yaoundé.

« A cause du Covid-19, les gens ont de plus en plus de mal à se rendre à l’hôpital. » Ce constat est posé par le Dr Franklin Epape, fondateur et président du Conseil d’administration de l’association Bénévoles des services de santé du Cameroun (Ben’ss). Pour pallier ce problème, cette organisation de professionnels de la santé dont l’objectif est de fournir une approche différente avec des soins de qualité et à bas prix, à travers notamment une assistance et des services à domicile, veut jouer sa partition dans la lutte contre la pandémie. Ce point était l’un des éléments abordés au cours de la visite du Haut-Commissaire du Canada au Cameroun, S.E. Richard Ball, le 25 juin dernier dans les locaux de cette association canadienne à but non lucratif sis au quartier Olezoa à Yaoundé. « Nous offrons aux malades la possibilité de recevoir des soins à domicile tout en désengorgeant les hôpitaux et par là, nous réduisons la propagation de la pandémie », a souligné le Dr Franklin Epape. 
Pour ce faire, Ben’ss Cameroun travaille en collaboration avec le Laboratoire du Centre à Yaoundé, fourni « d’équipements et de matériels haut de gamme », comme il le précise. « Notre particularité, c’est de déployer nos ambulances pour un transport médicalisé dans la ville de Yaoundé à très bas coûts, et parfois gratuitement. Nous mettons également à la disposition des populations des concentrateurs d’oxygène, que nous souhaitons à la portée de tous les Camerounais », renchérit le Dr Epape. Cette association se base sur un modèle de valorisation et de promotion de la santé. Une de ses priorités est d’effectuer des dépistages et des diagnostics en prévision. Des médecins et des infirmiers affilié...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie