Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé : le budget 2021 revu

L’augmentation expliquée lors de la session extraordinaire du conseil d’administration, le 30 juin, a été possible grâce au financement direct du Minsanté à l’un des prestataires de Hgopy.

Une session extraordinaire du conseil d’administration de l’Hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Yaoundé (Hgopy), pour l’exercice 2021 s’est tenue le 30 juin dans la salle de conférence de la formation sanitaire. Un seul point était inscrit à l’ordre du jour : l’examen du projet du budget et du projet de performance modifiés en 2021. Après examen de ces projets, le budget modifié au titre de l’exercice 2021 a été arrêté en recettes et en dépenses à 4,725 milliards de F, en autorisation d’engagement et en crédits de paiement. Le budget arrêté au départ à plus de 4,645 milliards a subi un réajustement grâce à un financement direct du ministère de la Santé publique à l’un des prestataires de l’Hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique. Il s’agit d’une somme de 80 millions injectée, qui doit apparaitre dans les écritures comptables, selon les responsables de l’hôpital. D’où la tenue d’un conseil extraordinaire d’administration.
Dans son discours d’ouverture, le président du conseil d’administration, le Pr. Louis Philippe Tsitsol Meke a relevé que d’autres questions dignes d’intérêt allaient être examinées, à l’instar du rapport du Comité ad-hoc chargé de l’harmonisation de certaines dispositions du statut du personnel et du règlement intérieur. L’Hôpital gynéco obstétrique et pédiatrique de Yaoundé a reçu une mention bien quant aux activités menées au cours des d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie