Plaidoyer pour la paix au Cameroun : les femmes se lèvent

Une conférence de presse a été donnée jeudi à Yaoundé pour annoncer l’organisation d’une convention nationale à la fin de ce mois de juillet.

Face à la crise dans les régions de l’Est, de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, les femmes s’interdisent le silence. Désormais, elles veulent être au devant de la scène. Pour cela, une Convention nationale des femmes pour la paix au Cameroun est annoncée du 29 au 31 juillet prochain à Yaoundé pour rassembler plus de 1000 femmes à cet effet. Les grandes lignes de cet événement inédit ont été présentées jeudi dernier lors d’une conférence de presse organisée au siège de la Fondation Friedrich Ebert à Yaoundé.
Concrètement, plus de 1000 femmes devraient se retrouver à Yaoundé. Elles viendront d’organisations non gouvernementales, de réseaux d’associations et autres plateformes de la société civile, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest du Cameroun. « Nous construirons une alliance plus forte, plus audible et plus nombreuse que ceux qui profitent de la guerre. Rien ne nous fera taire, ni ne nous ralentira », a clamé Marthe Wandou, de l’Action locale pour un développement participatif et autogéré (Adelpa) et une des porte-voix des femmes. Pendant trois jours, la Convention va réunir des femmes militantes de la paix, des déplacées internes, des victimes de violences liées à la guerre, ainsi que des soldats, entrepreneurs, travailleuses domestiques et autres politiques ou membres de la société civile.
A l’initiative de cet événement, une cinquantaine de femmes. Elles se sont penché...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie