Frontière avec la RCA : sérénité côté Adamaoua

Le gouverneur de la région, Kildadi Taguiéké Boukar a rassuré lors de sa visite sécuritaire effectuée du 2 au 3 juillet derniers.

Le département du Mbéré partage une frontière de 160 km avec la République centrafricaine. Ce pays voisin est victime d’instabilité avec pour corollaire, le trafic d’armes à feu, des minutions, le vol de bétail et des fraudes diverses. Cette situation vécue en RCA a une incidence dans le département du Mbéré désormais exposée à la criminalité transfrontalière et au grand banditisme. C’est pour mieux anticiper dans les solutions à apporter à ces problèmes que le gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kidadi Taguiéké Boukar a effectué une visite sécuritaire dans son unité de commandement le vendredi 2 juillet à samedi dernier. « Nous voulons mettre en éveil toutes les forces vives, les autorités traditionnelles et administratives et mettre en confiance la population qui occupe ces zones frontalières » a expliqué le gouverneur. 
Dans l’arrondissement de Djohong, précisément à Yamba où les forces régulières centrafricaines ont récemment effectué un repli stratégique sur le pont Ngou, le calme règne. Ici, on a enregistré l’entrée d’une colonie de 270 civils centrafricains venus trouver refuge. Ces réfugiés centrafricains ont été placés dans des familles d’accueil sous l’encadrement du Haut-commissariat aux réfugiés (Hcr). Des chiffres qui viennent s’ajouter aux 23 000 réfugiés déjà enregistrés sur le site de Borgop et de Ngam depuis le début de la crise centrafricaine. Après Djohong, le gouverneur et sa suite se sont rendus dans l’arrondissement de Ngaoui, un peu plus au Nord de la frontière Est de l’Adamaoua. Une commune située à la lisière entre le Cameroun et  la RCA et dotée d’un marché transfrontalier où les deu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie