Démarrage timide à Ngaoundéré

La campagne de svaccination a été lancée hier dans le chef-lieu de la région de l’Adamaoua, mais la population traîne encore le pas.


C’est à l’esplanade des services du gouverneur que la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 a été lancée hier à Ngaoundéré. Une cérémonie présidée par le gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar qu’accompagnait le délégué régional pour la Santé, Zakari Yaou. Ayant prêché par l’exemple en recevant ses deux doses du vaccin Sinopharm, Kildadi Taguiéké Boukar a invité les uns et les autres à se prémunir contre cette pandémie car prévenir vaut mieux que guérir. « Vous devez adhérer massivement à cette campagne de vaccination. N’hésitez pas à vous faire vacciner et faites fi de la désinformation entretenue sur les réseaux sociaux », a exhorté le gouverneur.
Pour le Dr Zakari Yaou, délégué régional de la santé publique pour l’Adamaoua, l’adhésion au vaccin contre le Covid-19 reste timide malgré la disponibilité des doses. A l’hôpital régional de Ngaoundéré par exemple, 2000 doses du vaccin Sinopharm ont été reçues en attendant celui d’AstraZeneca. Malgré que la gratuité du vaccin dans cette formation sanitaire, on ne compte à ce jour que 200 personnes vaccinées, soit une dizaine par jour environ. 
Dans la ville, les avis restent mitigés sur cette campagne de vaccination. Sur cinq personnes rencontrées, deux seulement se disent favorables....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie