Recrutement spécial à l’Enam : plus de 1 000 candidats à l’assaut

Les membres de la Commission ad hoc chargée de l’enrôlement des auditeurs de justice et des élèves greffiers d’expression anglaise étaient réunis à cet effet mardi dernier à Yaoundé.

Ils seront plus de 1 000 candidats à tenter leur chance pour le recrutement spécial de 50 auditeurs de justice et 30 élèves greffiers d’expression anglaise instruite par le chef de l’Etat. Afin de s’assurer du bon déroulement de la phase écrite du concours dans les quatre centres d’examen (Bamenda, Buea, Garoua et Yaoundé), samedi et dimanche prochains, les membres de la Commission ad hoc chargée dudit recrutement spécial se sont réunis mardi dernier à Yaoundé. Question de procéder aux derniers réglages et surtout d’évaluer cette session et les quatre premières années. « Tout se passe bien selon les hautes directives de la hiérarchie. Ce week-end, ce sera le couronnement avec le lancement des épreuves écrites dans les quatre centres créés à cet effet. Nous sommes en train de prendre toutes les dispositions y compris en termes de sécurité », a assuré Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), par ailleurs président de cette commission ad hoc, au terme des travaux. 
D’après le Minfopra, il était également question pour les membres de cette commission de mettre tout en œuvre afin que les hautes directives du président de la République connaissent un aboutissement heureux. Ceci afin que cette question qui concerne une partie de la résolution de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest se passe dans de bonnes conditions. « Car, c’était l’une des revendications exprimées par nos compatriotes magistrats de cette zone qui souhaitaient qu’on recrute un peu plus de magistrats et de greffiers spécialisés dans la Common Law. La ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie