Violation du droit à l’image : le seuil de l’intolérance

Sur les réseaux sociaux, des vidéos de nudité, à caractère sexuel créent le buzz depuis plusieurs semaines au mépris de la dignité humaine et de la loi.


Une séance d’humiliation aussitôt partagée en masse sur les réseaux sociaux. La scène se déroule dans un quartier de Yaoundé. Une jeune dame prise la main dans le sac en train de dérober un téléphone portable dans une boutique va subir la honte de sa vie. Dans ces vidéos d’environ cinq minutes, une foule d’hommes et la propriétaire de l’échoppe obligent l’infortunée à se déshabiller et à exposer ses parties génitales. La victime est insultée alors que les bourreaux s’offrent un vilain plaisir à immortaliser son corps dénudé au moyen de leurs téléphones portables. Les images feront le tour de la Toile. Une autre vidéo, aussi déstabilisante que celle de cette dame, est devenue virale sur les réseaux sociaux depuis quelques heures. Celle-ci, expose alors un groupe d’hommes et de femmes dans leur simple appareil, visiblement surpris dans leur intimité par des éléments des forces de l’ordre. Le ton menaçant, ces derniers les forcent de faire face à l’objectif de leurs smartphones. Une fois les images prises, il leur est demandé de se revêtir.  
Ce sont là quelques clichés des vidéos exposant des tiers en tenue d’Adam et Eve à la face du monde depuis quelques semaines sur la Toile, créant au passage le buzz. Les « sextapes » ne sont malheureusement pas en reste. Cette ribambelle d’images écœurantes et parfois insoutenables qui mettent à mal la dignité humaine, attisent l’ire des internautes. Pour la majorité, ces actes abjects doivent être dénoncés et condamnés. « Je pensais avoir tout vu après la publication récente des photos et vidéos de nudité et à caractère sexuel d’une adolescente sur les réseaux so...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie