Final Four messieurs : Terminus ce dimanche

Le champion du Cameroun 2021 sera connu à l’issue du tournoi retour se déroulant toute cette fin de semaine à Douala.

Après près de trois mois d’attente, on connaîtra ce dimanche le champion du Cameroun 2021 de basketball chez les seniors messieurs. Longtemps attendu après la participation en mai dernier de Fap basketball à la récente saison inaugurale de la Basketball Africa League (BAL), le Final Four retour s’ouvre dès ce jour au gymnase du Collège de la Salle à Douala. Les deux affiches du jour vont opposer Onyx de Yaoundé à Nzui-Manto de Bangangte et Le Nkam basketball à Fap. On se souvient que le 16 avril dernier à l’esplanade du Palais polyvalent des Sports de Yaoundé, Fap et Onyx avaient dominé leurs adversaires du jour.  
Avant les premiers paniers et les premières batailles dans la raquette, Fap, le champion du Cameroun en titre, vient clairement dans la peau du super favori. Quelque peu remanié du fait de la participation encourageante à la BAL, l’effectif a gagné en expérience. Sans oublier que Fap reste invaincu après les matchs du Final Four aller. Arnold Kome, Cyrille Liale et leurs coéquipiers ont dominé tous leurs adversaires avec suffisamment de marge, à l’exception d’Onyx. L’actuel dauphin de Fap s’était incliné 55-47. Le duel prévu ce dimanche entre les deux équipes devrait sans nul doute être déterminant pour le titre. La tâche s’avère plus ardue pour le Nkam basketball et Nzui-Manto, les deux dernières équipes au terme du Final Four aller. 
Selon les recommandations de la Fédération camerounaise de basketball, les quatre équipes engagées devront présenter des résultats de tests Covid-19 datant de cette semaine. Outre le trophée du champion du Cameroun 2021, ceux du MVP et des meilleurs marqueurs de la saison régulière seront décernés. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category