Développement énergétique : Cameroun et Grande-Bretagne en phase

Le Haut-commissaire du Royaume-uni au Cameroun et le ministre de l’Eau et de l’Energie ont passé en revue les différents projets dans le secteur jeudi dernier lors d’une audience.

En début de séjour au Cameroun, Christian Dennys-McClure, haut-commissaire de Grande Bretagne au Cameroun s’est rendu jeudi dernier au ministère de l’Eau et de l’Energie (Minee). Une visite de prise de contact avec le ministre Gaston Eloundou Essomba. En effet, souligne le diplomate, la Grande-Bretagne est l’un des partenaires stratégiques du Cameroun notamment dans le secteur de l’énergie. C’est dans ce sens que l’audience à huis clos a porté sur ledit secteur ainsi que les différents projets du ministère. « La Grande-Bretagne a plusieurs engagements dans le processus d’investissement au Cameroun notamment dans le secteur de l’énergie. Des investissements importants pour le pays en quête d’émergence », a déclaré le diplomate britannique à la presse. 
On apprend également que les deux hôtes ont évoqué les défis à relever dans le secteur énergétique tels que l’amélioration de l’offre en énergie et en eau potable. Une présentation plus approfondie du secteur énergétique a été avec un zoom sur le barrage de Nachtigal en cours de construction, le solaire avec un accent sur le potentiel de la partie septentrionale du Cameroun. A l’issue de l’audience, Christian Dennys-McClure a exprimé sa satisfaction quant à cette rencontre instructive. 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category