Vaccination contre le Covid-19 : la campagne nationale prolongée

Initialement prévue du … au 11 juillet, un communiqué du ministre de la Santé publique, signé le vendredi dernier, proroge cette période jusqu’au 16 du même mois.

La campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 qui devait s’achever hier se poursuivra jusqu’au 16 juillet prochain. L’annonce a été faite par le ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie à travers un communiqué signé le 9 juillet dernier. Dans ledit communiqué, le ministre de la Santé publique fait savoir qu’au regard de l’engouement observé pour l’adhésion à la campagne nationale d’intensification de la vaccination contre le Covid-19, cette prorogation était nécessaire car elle permettra à plus de Camerounais de bénéficier de cette opération. Selon les responsables du Programme élargi de vaccination (PEV), à la date du 10 Juillet 2021, le tableau des données partielles d’intensification de la vaccination contre le Covid-19 affiche 106 044 vaccinés soit 97663 pour la première dose et 8381 pour la seconde. Les données d’environ 40% de districts de santé restent attendues. 
La vaccination continue dans les 10 régions du pays où les vaccins AstraZeneca et Sinopharm sont administrés afin de mettre la population à l’abris du Covid-19. Le ministre de la Santé publique rappelle que cette campagne de vaccination concerne toute personne âgée de 18 ans et plus...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie