Dialogue social bipartite : la charte nationale signée

La cérémonie y relative s'est déroulée le 6 juillet dernier entre le Gicam et les confédérations syndicales des travailleurs les plus représentatives.

Le siège du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) sis à Bonanjo, a abrité le 6 juillet dernier la cérémonie de signature de la charte nationale du dialogue social bipartite au Cameroun. Autour de la table côté patronat, le Gicam et Ecam (Entreprises du Cameroun) et les confédérations syndicales des travailleurs les plus représentatives (Ugtc, Cstc, Csac, Usm, Entente), sous le regard du représentant du Bureau international du Travail, Lancina Traoré.
Pour le président du Gicam parlant au nom du patronat, Célestin Tawamba, le temps n'est plus aux discours, mais à la mise en œuvre des engagements pris les uns envers les autres. Le moment est donc historique au regard du chemin parcouru, quand on sait que les discussions ont commencé depuis 2004 entre les deux parties. Ce qui ne laisse plus de temps pour la distraction, mais à la mise sur pied d’une charte, véritable coalition pour l'emploi, et la construction d'un écosystème de dialogue social entre patronat et confédérations syndicales, dans l’intérêt bien compris des deux parties.
Cap donc sur la convergence, en vue de l’amélioration du cadre et des conditions de travail, du respect des règles, l'assurance, la sécurité et la pérennisation de l'emploi, la transformation de l'économie... et partant, le développement économique de notre pays. C’est auss...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie