Appui à la société civile camerounaise : 196 millions de F pour huit projets

L’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou, a procédé jeudi dernier à Yaoundé au lancement desdits projets.

Dans le cadre du programme « Projets innovants des sociétés civiles et coalition d’acteurs » (Piscca), huit organisations de la société civile camerounaise ont bénéficié d’un financement de l’ambassade de France au Cameroun. Il est d’un montant de 300 000 euros, soit environ 196 millions de F. L’ambassadeur de France, Christophe Guilhou, a procédé au lancement effectif de ces projets le 8 juillet dernier à Yaoundé. Le programme Piscca doté sur deux ans d’une enveloppe de 600 000 euros soit 394 millions de F est selon Christophe Guilhou, le principal outil de la France en appui à la société civile camerounaise. « Conformément aux orientations du président de la République française, nous avons souhaité donner au Piscca deux grands axes thématiques : la protection de l’environnement et l’égalité femme-homme », a-t-il relevé.
Sur une centaine de projets ayant postulé au départ, seuls les meilleurs ont été sélectionnés. Ces associations sont portées par de jeunes Camerounais. Il s’agit notamment des associations Koz’art, Zouria théâtre, Mis Me Binga, Affada (Association des femmes et filles de l’Adamaoua), Cpmc (Citoyens pour la mémoire du Cameroun), Ebase (Effective Basic Services Africa), APed (Appui pour la protection de l’environnement et le développement) et Tr-fd (Tropical Forest And Rural Development). Certaines soutiennent la lutte contre les violences sexistes et sexuelles à travers l’art et la culture. D’autres travaillent pour le renforcement du leadership féminin et ou étudient les causes des violences basées sur le genre au Cameroun. D’autres encore soutiennent la protection de l’environnement au Parc nati...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie