Riposte au Covid-19 Le Minepat soutient les producteurs

Des agriculteurs ont reçu dans le cadre de la journée mondiale de la population le 11 juillet dernier à Bafia des appuis en matériels.

20 groupes d’initiatives communes et associations sont repartis heureux de la place des fêtes de Bafia dimanche dernier. Ils ont en effet reçu du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), des appuis en matériels agricoles. C’était au cours de la célébration de l’édition 2021 de la journée mondiale de la population. Marcel Désiré Mvogo, de la Coopérative simplifiée des femmes pour le développement durable fait partie des récipiendaires. Ce producteur de produits vivriers tels que les ignames et prunes qu’il parvient d’ailleurs à exporter dans certains pays de la sous-région. « Ce don arrive au moment où nous venons d’acquérir une nouvelle parcelle de terrain, ce qui va donc nous permettre de produire davantage», explique celui dont l’association a reçu un atomiseur, un porte-tout, des sacs d’engrais, machettes et autres outils. 
C’était cela la célébration de la journée de la population au Cameroun dont le thème était : « Les droits et les choix sont la solution: qu’il s’agisse d’un baby-boom ou d’un baby-bust, la solution consiste à donner la priorité à la santé de la reproduction et aux droits y afférents de tous les individus ». Pour le préfet du département du Mbam-et-Inoubou, Monono Absalom Woloa, qui présidait cette cérémonie en présence de Zoutene Doufene, directeur général de la planification et de l’aménagement du territoire au Minepat, « le choix de ce thème se justifie par le fait que la crise sanitaire liée au Covid-19 a occasionné de graves répercussions sur les individus, les communautés et les économies. Face au ralentissement de l’activité économique imposé par cette crise, la perte d’emplois, le chômage et la pauvreté se sont ac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie