Covid-19 : près de 80.000 guérisons enregistrées

Au cours d’une réunion d’évaluation tenue hier à Yaoundé, le ministre de la Santé publique a présenté un bilan de la riposte.

Que de bonnes nouvelles à la traditionnelle réunion d’évaluation de la riposte contre le Covid-19 ouverte hier à Yaoundé entre Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique (Minsanté), des experts, universitaires et leaders d’opinion. A l’occasion, le Minsanté a rendu publique la situation de la pandémie au Cameroun. A ce jour, le pays cumule 81 488 cas confirmés de Covid-19, 79 920 guérisons et 1 340 décès. A cela, se greffent 312 cas actifs, 44 hospitalisations dont cinq malades sous oxygène. Avec un taux de guérison estimé à 98%. La situation vaccinale contre le coronavirus dans le pays était également à l’ordre du jour. L’on retient à cet effet que la campagne de vaccination est en train de porter des fruits. Sous réserve des 38 unités qui n’ont pas encore transmis leurs données complètes, 220 573 Camerounais ont reçu leur première dose de vaccin et 27 973 autres leur deuxième dose. « Si on prend en compte les données qui ne sont pas remontées, nous avons déjà administré plus de 300 000 doses » a confié Dr Shalom Tchokfe Ndoula, secrétaire permanent du Programme élargi de vaccination (Pev). 
Une inversion de la réticence à la vaccination est pratiquement perceptible dans la plupart des régions du pays en dehors du Centre, du Littoral et de l’Ouest. Même si dans le Littoral par exemple, les doses de vaccin sont supérieures à la demande. Quant à la situation physique des doses restantes dans les régions, l’on note une rupture de stock à l’Extrême-Nord. « Nous avons en réserve 122 000 doses d’AstraZeneca. C’est dans les régions du Centre et du Littoral que les doses ne seront pas écoulées avec respectivement 54 000 doses et 29 000 doses. Nous allons les récu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie