Consommation de la drogue : 15% de jeunes touchés

Le ministre de la Santé publique a fait le point sur la lutte contre l’abus et le trafic illicite de drogue au Cameroun le 08 juillet dernier lors de clôture d’une campagne y dédiée.

Les jeunes s’intéressent de plus en plus à la drogue. Triste constat fait le 8 juillet dernier par le ministre de la Santé publique (Minsanté), Malachie Manaouda en clôturant les activités de lutte contre le trafic illicite de la drogue organisées du 21 juin au 8 juillet 2021, par le Comité national. Le Minsanté a indiqué que les jeunes de 15 ans sont concernés par ce fléau à plus de 15%, avec une prévalence plus élevée en milieu scolaire. « 25% des Camerounais ont déjà fait l’expérience d’une drogue dure. 10% d’entre-deux sont des usagers réguliers. Ces derniers sont constitués à 60% des jeunes dont l’âge varie entre 20 et 25 ans », a déploré le Minsanté.
Le ministre de la Santé publique s’est également attardé sur le cas du Tramadol, commercialisé sous l’appellation de Tramol. Le Minsanté a souligné à ce sujet que « ce produit est recherché par des individus de tous les âges et de toutes les catégories sociales, pas seulement pour soulager des douleurs de rhumatisme, mais pour bien d’autres raisons ». Un phénomène qui n’est pas sans conséquences néfastes. En dehors des troubles, la consommation de la drogue entraîne ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie